LITHOPHILE Gard 30700-Boutique de minéraux en ligne-

5 ème Chakra

Le 5ème Chakra : Vishuddha ou chakra de la gorge, centre de la communication.

Emplacement : base de la région de la gorge.

Couleurs principales: bleu, bleu vert ou bleu clair.

Signification : Il est situé au niveau de la gorge. Il est en correspondance avec le sens de l’ouïe. C’est le centre du système respiratoire, il est en lien avec le fonctionnement de la gorge, des oreilles, de la glande thyroïde et contrôle le métabolisme et la gestion du calcium.  Il est important pour le fonctionnement du cou, de la voix (cordes vocales ) et des mains. Il facilite la clair-audience et la communication avec autrui (écouter et parler). Il est lié à l’élément éther. C'est le centre de la communication, de l'expression de soi, de la créativité. C'est là que l'on entend sa voix intérieure car il est relié au sens de l'audition et à l' éther qui est l' élément dominant du chakra laryngé.

Les aspects de l’expression et du recevoir : l' expression peut être dans la façon de communiquer ce que l'on veut et ce que l'on ressent ou par le biais d’une expression artistique tel un  peintre qui peint, un danseur qui danse, un musicien qui joue de la musique, utilisant une forme pour exprimer et extérioriser ce qui était à l'intérieur. L'expression est reliée au recevoir sous la forme: "Demandes et tu recevras". Ainsi, l'abondance est associée à ce chakra tout comme  l'aspect du recevoir inconditionnel, nécessaire pour accepter l'abondance de l'Univers.

Emotionnellement, il permet de dépasser le jugement pour accéder au discernement. Le chakra de la gorge est le lieu de résidence du parent intérieur. L’élément qui lui est associé est l’éther. Il constitue l’ouverture, le passage vers un plan de réalité, plus subtil. A ce niveau, il nous reste à effectuer une autre forme de détachement : avec nos croyances et habitudes ancestrales. Par notre éducation, nos études et nos expériences à un niveau de conscience ordinaire, nous avons accumulé un certain nombre de croyances concernant le monde réel. En fonction d’elles, nous jugeons de la réalité ou de la fiction de nos possibilités, et des évènements vécus. Pour découvrir les richesses du chakra de la gorge, il est préférable d’être prêt à sortir des sentiers battus

Les pierres associées à ce chakra: calcite bleue, algue marine, tapaze bleue, calcédoine bleue, turquoise, Célestine, agate bleue.

Le niveau de conscience associé à ce chakra est celui de l’homme réalisé, qui devient créateur, où le savoir devient accessible et peut être transmis, celui de l’instructeur vivant.