Lithophile Gard-RHODOCHROSITE

Origine: États-Unis, Pérou, Afrique du Sud.

Pierre  liée au chakra du cœur.

 

La rhodochrosite est une merveilleuse pierre anti-stress de grande efficacité, elle apporte de la quiétude, du réconfort, régule l'émotivité, les humeurs…

Elle stimule l’énergie, la bonne humeur, donne des idées, favorise la manifestation des sentiments.

Elle nous protège également du sentiment de jalousie et de celle des autres.

 

Posée sur le plexus solaire, elle renforce l'énergie de la rate, du pancréas et du foie. Elle facilite la digestion,  convient en cas d’ulcère gastrique et de maladies du foie.

Elle purifie la peau, calme les irritations et aide en cas d'allergie . 

 

Placée sur le troisième œil elle renforce la vacuité visuelle .

 

En cas de maladie, la rhodochrosite débloque les énergies et aide à mieux réguler ses forces, elles seront moins paralysées par l'angoisse, elle aide à mieux maîtriser ses gestes,  mieux respirer.

La rhodochrosite stabilise la tension artérielle, l’améliore et apporte élasticité aux vaisseaux sanguins, elle agit contre la migraine ( posez-la sur le bulbe rachidien au point sensible ) et elle aide à lutter contre l'ostéoporose liée à la ménopause.

Par sa diffusion en manganèse elle stimule les glandes sexuelles, favorise l'érotisme.

Elle est utile à tous et à tout âge, pour réguler les désordres hormonaux. Elle apporte aux dames dont le corps se dérègle au mi-âge, un retour à l'équilibre intérieur.

 

La rhodochrosite aide à la compréhension et au respect entre adultes et enfants, elle apaise le chagrin et met en avant les moments heureux.

 

La rhodochrosite cicatrise de nombreux problèmes physiques éthériques et émotionnels.

 

Purifiez-la et rechargez-la fréquemment au soleil ou sur un amas de quartz.