LITHOPHILE Gard-lithothérapie

La lithothérapie, ou la santé par les minéraux & cristaux.

 

La lithothérapie est une démarche d'accompagnement qui agit au niveau physique, émotionnel, mental et spirituel.Par prudence elle ne se substitue pas à un bilan ou un traitement médical.

Depuis la nuit des temps, l’être humain a su recourir aux propriétés des pierres et des cristaux pour soulager d’innombrables malaises et pour accéder aux énergies spirituelles.

De nos jours, les multiples pollutions que nous subissons ( alimentaires, atmosphériques, électromagnétiques, ultra-fréquence comme le Wifi, métaux lourds, pesticides... ) perturbent fortement le fonctionnement cellulaire.

Ces perturbations peuvent provoquer des problèmes de santé au niveau physique, émotionnel ou mental.

 

Aujourd'hui nous avons moins l'occasion d'être au contact du monde minéral "sacré" ( la terre mère et les minéraux qu'elle renferme...) et la lithothérapie permet de retrouver ce lien privilégié.

 La lithothérapie nous fait bénéficier d'une certaine expérience acquise au cours des années et des différentes cultures .

Elle peut être abordée suivant différents aspects:

 

- Par les composants chimiques, leurs propriétés physiques et leurs réactions enzymatiques : les pierres et les cristaux transmettent leurs propriétés au contact de l’épiderme par des réactions enzymatiques. Elles diffusent à faible dose leurs éléments chimiques: cuivre, lithium, silicium... qu'elles contiennent.

 

- Par la couleur qu’elles émettent :  les ondes vibratoires chromatiques qui sont diffusées par l'énergie de la couleur, agissent et conditionnent les différents plans, physique, émotionnel et spirituel.

 

- Par leurs vibrations énergétiques  :  leurs interactions avec l'énergie du corps  font que les vibrations énergétiques se diffusent dans tout l’organisme, au travers des nerfs, des tissus, des fibres, des méridiens, des chakras...

- Par les ondes de formes et la géométrie sacrée : certains cristaux sont taillés sous la forme de pyramide, de sceau de Salomon, de dodécaédre… L’association des énergies cristallines et de l’onde de forme peut être fort intéressante.

Elle augmente la vibration de certains cristaux et permet un travail bien spécifique.

 

- Par leurs symboliques : elles agissent par référence, connexion, mémoire.. aux symboles auxquels elles se relient.

 Les codes.., leurs histoires..., leurs formes...

-Une sélection peut également être faite en fonction des protections qu'elles apportent.( voir pierres de protections)

Cette liste non exhaustive peut être complétée en fonction de votre ressenti, vos connaissances, expérimentation personnelle...