Lithophile Gard Rhodonite

La rhodonite 

Très proche de la rhodocrosite, plus lente mais profonde,la rhodonite éclaire notre aura de rose et agit surtout sur la couche émotionnelle.Liée au chakra du coeur de par sa couleur, on l’applique aussi sur d’autres chakras selon l’effet souhaité.

 

Elle agit contre le stress, la nervosité, la confusion, la peur, la panique, la souffrance, elle apaise les angoisses, aide à ressentir l’amour en soi, à se pardonner et à réconcilier des personnes qui se blessent souvent mutuellement, elle permet de comprendre que les manquements de l'autre qui déclenche la querelle n’en sont souvent pas la véritable cause, que la dispute vient souvent d'un manque d'amour de soi, elle permet de pardonner le mal qui a été infligé et l’injustice commise, elle  libère des souffrances de l’âme, des colères bouillonnantes et de l'irritation continuelle, elle aide à la compréhension mutuelle, à s'apprécier et apprécier les autres, resserre les liens d'amitié, aide à résoudre les conflits de manière constructive.

Elle guérit les chocs, permet de garder l'esprit clair et de rester conscient même dans les situations extrêmes en cas de danger, de menaces ou de fortes contraintes,

Elle aide à mieux gérer les provocations et les fixations en restant posé et réfléchi,  à voir le sens, l’intérêt de chaque expérience et indique ainsi comment sortir de situations apparemment sans issue..elle convient bien aussi pour les personnes souffrant de spasmophilie.

Elle aide aussi à comprendre que la vengeance est autodestructrice. Elle protège de la jalousie d'autrui ou de celle du partenaire .

 

C’est une pierre des premiers soins qui peut éviter les traumatismes si elle est utilisée immédiatement .

 

Elle convient aussi aux personnes qui souhaitent réveiller leurs corps et ses émotions ou inversement se libérer de l'emprise physique de leurs émotions.

Elle aide à lier la vision romantique ou imaginaire à son expression concrète du corps émotionnel.

 

Sur le plan physique :

 

La rhodonite aide à soigner les blessures, ainsi que celles qui se renouvellent et les cicatrices. (Physiques et émotionnelles)

Elle agit sur la circulation sanguine au niveau de la poitrine et du cœur , harmonise, calme la nervosité, détent en douceur des resserrements et aide à retrouver un sommeil de qualité.

Posée sur la gorge sa forte teneur en manganèse renforce la thyroïde et sera bénéfique pour les poumons.

Elle convient aussi en cas d’artériosclérose, de maladies auto-immunes, de Parkinson, elle peut aider à avoir des gestes moins désordonnés, de diabète.