LITHOPHILE Gard - Comment choisir la couleur de ses pierres ?

Les pierres et leurs couleurs, agissent par réactions biochimiques au niveau physiologique, par un positionnement direct sur le corps, l'organe ou le chakra concerné.

Au niveau psychologique  sur l'émotion, un état d'âme ou d'esprit.

Au niveau spirituel, par l'énergie subtile qui interagit dans notre aura.

         Voici un bref aperçu des vertus concernant les minéraux selon leurs couleurs tant le sujet est vaste !

Les minéraux rouges, associés à l'élément Feu, au sang, à la vie, à l'amour, émettent des vibrations chaudes, animent, échauffent, accélèrent, attisent le feu intérieur...
Ils aident à combattre un état dépressif , léthargique ou d'épuisement...

Sur le plan physique, ils stimulent la circulation, les vaisseaux sanguins, le sang et favorisent l'assimilation des substances nutritives, des vitamines et sels minéraux.

 Ils activent la vie psychique, renforcent les émotions, ancrent, rendent plus extraverti, impulsif, renforcent la volonté et la persévérance, donnent une impulsion énergétique qui permet de démarrer les projets, de relancer une dynamique positive, stimulent l’initiative, soutiennent la volonté pour apprendre, entreprendre...

Apportent de la force, du courage et poussent à l'action.

 

Les minéraux orangés, associés à l'élément Feu, émettent des vibrations chaudes, réchauffent, vivifient , vitalisent,  stimulent et favorisent une répartition régulière de l'énergie dans tout le corps. L'activité et la sensibilité des organes sexuels sont améliorées, Ils accroîssent notre sensualité, évoquent notre rapport au plaisir et au désir. Ils permettent de trouver l’harmonie, augmentent l’optimisme, le réalisme concret, aident à vivre dans la vérité du ressenti, aident à la confiance en soi, rendent gai, joyeux ,aident à la spontanéité, la convivialité, aident à sortir des situations conflictuelles et aident à plus de discernement dans des situations problèmatiques. 

Ils aident à l'inspiration, à développer son sens artistique, sa créativité, tirent une personne fatiguée de son apathie, stimulent l 'appétit pour la vie, apportent une sécurité réconfortante. . Sur le plan physique, Ils favorisent la digestion, l'activité des intestins au niveau de l'absorption des nutriments ainsi que de leur élimination, la respiration. Aident à la fixation du calcium , apportent repos et calme.Ils nous procurent une sensation de bien-être et de bonne humeur.

 

 

Les minéraux jaunes, porteurs d'énergie solaire, associés à l'élément air, émettent des vibrations plutôt tièdes , stimulent le  rayonnement, nous orientent vers la lumière,  nous aident à être plus conscient de nous-même, de nos besoins ,de nos désirs, éclairent notre esprit de joie, contribuent à prendre les bonnes décisions, à ressentir notre capacité à décider de notre vie et de prendre des responsabilités pour l’accomplissement de ce qui nous tient à cœur,  nous aident à croire en notre réussite.

Ils stimulent l’intellect, facilitent la connaissance intuitive,et apportent l'espoir.

Sur le plan physique ils améliorent l'approvisionnement du corps en énergie, activent la digestion ( au sens propre et figuré) ,stimulent l'activité de l estomac, de la rate et du pancreas, agissent sur le tonus des muscles.

calment la nervosité.

 

 

Les minéraux verts, associés à l'élément eau - énergie froide, fraîche, apportent des vibrations équilibrantes, libérent les sentiments, rendent plus conciliant, disponible, à avoir du coeur, à trouver des solutions créatrices, aident à réagir et au renouveau,  procurent un sentiment de quiétude, de paix intérieure.

Ils tempèrent les émotions, aident à lutter contre le stress, la colère, stimulent la guérison physique, mentale, spirituelle,  conduisent à l'engagement vis-à-vis de soi-même, dans nos relations de travail, de couple, avec nos amis. Aident à mieux connaître et à faire connaître ses limites, à affirmer qui l'on est, à s'assumer en toutes responsabilités (financières, morales, etc.) aident à la matérialisation.

Sur le plan physique ils stimulent le foie, aident le corps à se libérer de ses toxines et à se régénérer.

Ils permettent de reposer et de fortifier la vue. Soulagent les ulcères.

 

 

Les minéraux roses, associés à l'élément feu ou terre (selon sa couleur), sont reliés au chakra du coeur, à ce qui est légitime, sans jugement... ils apportent douceur, tendresse, délicatesse, apaisement, réconfort... et nous mettent au contact de l'amour, le fait circuler, Ils nous aident à lâcher les tensions et stimulent notre créativité ...

Sur le plan physique ils fluidifient, améliore la circulation sanguine, calme l'hyperactivité...

Les minéraux bleus : Couleur à la fois rafraichissante et apaisante, favorisent la communication et l’expression de soi. Aident à libèrer l' énergie par l'expression verbale des pensées, des sentiments et des émotions qui ont été ressenties,  apportent la compréhension. Aident à trouver le mot juste pour exprimer le plus clairement possible notre pensée.. Ils amènent de la fluidité, de la tranquillité et de l’aisance orale. Ils ouvrent le mental, augmentent la puissance de création. Ces minéraux sont adaptés aux situations de stress, de tension, de conflit, internes ou en relation avec autrui. Sur le plan physique ils calment les douleurs violentes de type inflammatoires, infections et tout ce qui est lié à  l'excès d'énergie,l'hypersensibilité, l'hypertension, l'hyperactivité, les tempéraments "sanguin".

 Les bleus clairs agissent d'avantage sur la communication et les plus foncés sur les perceptions et l'intuition.

 

 

Les minéraux violets, apportent une énergie froide, calmante, purificatrice, ils ont un effet libérateur, éveillent la conscience et favorisent l'élévation. Ils rendent libre d'esprit, réveillent notre savoir originel, favorisent la réception de l'information et aident à distinguer l'utile du nuisible. Ils apportent sérénité afin de découvrir qui nous sommes. Ils aident les personnes dépendantes qui développent des addictions. Ils permettent également  de se détacher du matériel afin d’être mieux en relation avec le spirituel . Sur le plan physique, ils renforcent le système immunitaire, aident à lutter contre les virus en maintenant une bonne immunité..

Favorisent la pratique de la méditation, régulent la respiration, aident à dépasser les traumatismes et favorisent la communication avec les autres.

 

Les minéraux noirs, absorbent toute la lumière et ainsi ont un effet absorbant et peuvent être utilisés en cas d'exès d'énergie,  pour calmer le" feu", l'excitation, apporter de la détente dans tout l'organisme, atténuer les tensions, conseiller pour diminuer la douleur car celle-ci ce manifeste au niveau d'un blocage et donc d'accumulation d'énergie, apportent sécurité et stabilité.Aident à concentrer l'attention sur l'essentiel, mettent en lumière des choses cachées et nous aident par l'absence de lumière extérieur à découvrir notre propre source lumineuse.Ils nous apportent introspection, profondeur, intimité des sentiments, transformation intérieur qui se déroule lentement en vue de changements concrétisés. symbole des forces telluriques, ils favorisent un bon ancrage. Protègent contre les manipulations d’énergies, absorbent et agissent sur les pollutions électromagnétiques. Ils permettent de rester concentré même dans un environnement agité. 

 

L'utilisation des minéraux en lithothérapie n'exclut en aucun cas la poursuite d'un traitement médical et la consultation d'un médecin. C'est un complément.

 

Retrouvez toutes nos catégories dans Boutique en ligne