LITHOPHILE Gard 30700-Boutique de minéraux en ligne-

7 ème Chakra

Le 7ème Chakra : Sahasrara ou chakra de la couronne ou chakra du sommet.

Emplacement : au sommet du crâne

Couleurs principales: violet, blanc ou or

Signification : Il est lié à la glande pinéale, l’épiphyse. Il intervient sur la gestion des biorythmes, des cycles circadiens.  Il agit sur l’activité du cortex cérébral et a une action importante sur la circulation de l’énergie dans le corps et sur les activités intellectuelles, la concentration et la mémoire. Il harmonise l’énergie yang du corps. Il est les siège de l'âme et de l'essence même. C’est le centre de la connaissance, de la conscience, de l’intelligence et de l’humilité. Il est le siège de l’accomplissement de l’être humain. Il est symbolisé par un lotus aux mille pétales, s’ouvrant à l’existence éternelle et infinie. Nous ne pouvons pas intervenir à ce niveau. Ce chakra est celui des mystiques. Centre de l’extase et de l’illumination, il libère de la roue des réincarnations. Il est le siège du savoir, de l’intelligence du raisonnement et de la conscience. Dernier chakra mais premier par l’importance qu’il prend sur le chemin de lumière, il est le point d’entrée dans le corps humain de l’Energie Universelle, de l’énergie cosmique, dont la puissance n’a aucune limite.

Le Chakra Coronal représente la zone de notre conscience liée aux perceptions d'unité ou de séparation. De même que le Chakra Racine montrait notre connexion avec la Terre Mère, ce chakra montre notre relation avec Notre Père au Ciel. Il représente notre lien avec notre père biologique qui devient le modèle de notre relation avec l'autorité et, en fin de compte avec Dieu. C'est le niveau de l'âme. Quand on éprouve un sens de séparation d'avec son père, on ferme le chakra coronal et on éprouve un sens d'isolement et de solitude, comme si l'on était dans une coquille, avec une difficulté à sentir le contact avec l’entourage. Les processus mentaux tendent à justifier et à maintenir le sens de la solitude. 

Lorsqu'il est complètement ouvert, ce chakra fusionne avec le chakra du troisième œil pour former le halo souvent représenté autour de la tête des saints et des êtres illuminés.