LITHOPHILE Gard 30700-Boutique de minéraux en ligne-

chakras et pierres

Le terme chakra est aujourd’hui connu pour désigner les « centres énergétques » ou « points de jonction de canaux d’énergie ( les Nadis)» parfaitement localisés dans le corps humain. Selon la tradition indienne, les chakras principaux seraient au nombre de 7 et il y aurait des milliers de chakras secondaires. Les chakras sont une grille de lecture des maux des différents corps ( physique, éthérique principalement).

Les pierres et minéraux permettent d’ouvrir ces centres d’énergie  pour améliorer votre santé et harmoniser l'énergie vitale. Leur utilisation sur les chakras est des plus simples. Vous vous mettez en position allongée, les bras relachés parallèles au corps, le corps détendu, de préférence loin de tout bruit.  Choisissez une pierre en correspondance avec chaque chakra. Détendez vous, videz votre esprit, ressentez la présence des pierres qui vous transmettent leur énergie, en ayant aucune attente particulière. Votre respiration est lente et votre ventre souple, faîtes le vide. Quand vous sentirez le moment, retirez les pierres dans le sens descendant des chakras.

 

Le 1er Chakra : Muladhara ou chakra de base, chakra racine.

Emplacement : ente les organes génitaux et l'anus.

Couleurs principales: noir ou rouge foncé.

Signification : Le chakra racine nous relie au monde physique, grâce à lui nous prenons contact avec l’esprit de notre terre mère, nous nous connectons à la force élémentaire. Il nous donne la stabilité de la terre pour fonder notre existence, il  nous apporte la persévérance,  la force pour répondre à nos besoins fondamentaux de vie et de survie. Il représente le centre de notre circulation énergétique subtile, il est aussi le siège de notre inconscient collectif, dont les connaissances stockées en nous sont rendues accessibles.
Il est en lien avec le métabolisme, le système lymphatique, le système du squelette, la circulation du sang dans le corps entier, le système capillaire,  la vessie. Il est relié aux pieds et aux jambes comprenant son système vasculaire. Il est lié aux glandes surrénales qui sécrètent les hormones corticoïdes et l'adrénaline.
 
Sa fonction agit sur la réponse fuite-attaque. Il représente la force de survie et constitue le lien avec la terre-mère. Il est associé à la source de bien-être et de sécurité. Le sens du combat et la force de s’imposer lui sont dus.

Les pierres associées ce chakra: cristal fumé, cornaline sombre, œil de taureau, rubis grenat, jaspe rouge, obsidienne, tourmaline noire, staurotide.

Son niveau de conscience est celui de l’homme se percevant comme une partie non différenciée de la nature, en fusion complète avec elle, faisant partie intégrante de l’âme-groupe.