LITHOPHILE Gard 30700-Boutique de minéraux en ligne-

3 ème Chakra

Le 3ème Chakra : Manipura ou chakra du plexus solaire.

Emplacement : abdomen, plexus solaire, entre le sternum et le nombril.

 

Couleurs principales: jaune, doré

Signification : Il est lié à la rate, au pancréas, métabolisme et au transport du glucose,  il agit sur le foie, la vésicule biliaire ainsi que sur le système digestif (estomac). Au carrefour de toutes les énergies, il procure la santé, la force et la capacité d’accomplir ce qui tient le plus à cœur. C’est le centre de la volonté et du pouvoir. Ce chakra est relié à l’élément feu, symbole de la lumière, la chaleur, l’énergie et l’activité . Il représente notre centre de force, notre soleil, c’est par là que nous assimilons l’énergie solaire qui nourrit notre corps éthérique, apportant notre vitalité. Ce centre véhicule l’affirmation du moi aux yeux du monde. C’est à partir de lui que nous entrons en contact actif avec tout ce qui se passe dans le monde et avec les autres hommes. C’est à partir de là que notre énergie émotionnelle communique avec l’extérieur. Le 3 eme chakra est le siège de la personnalité, c’est ici que nous trouvons notre identification sociale, nos sympathies, nos antipathies et notre capacité à vivre des relations émotionnelles durables.
 Ce centre concerne la zone de l’abdomen et la transformation des aliments par le feu en chaleur et en énergie qui vont régénérer l’ensemble de l’organisme.

Organes associés : le coeur et l’intestin grêle. Foie rate et vésicule biliaire

Le feu au niveau digestif correspond à une transformation psychique de l’énergie indispensable pour faire remonter l’énergie descendante des deux premiers chakras. 

Les pierres associées à ce chakra: soufre, jade jaune, citrine, chalcopyrite.

Le niveau de conscience est celui de la volonté d’exister pour soi, de l’individualité, de la pensée et de la logique qui séparent.