LITHOPHILE Gard 30700-Boutique de minéraux en ligne-

4 ème Chakra

Le 4ème Chakra : Anahata ou chakra du cœur

Emplacement : au centre de la poitrine, entre les seins

Couleurs principales: vert, rose

Signification : Il est le centre des chakras, fait la jonction entre les 3 centres psycho-émotionnels inférieurs et les 3 centres mentalo-spirituels supérieurs ( symboles de l’étoile : double triangle inversé )Il est lié à l’élément air et au sens du toucher : indiquant la mobilité du cœur, le contact, la capacité à être touché. Par ce chakra, nous sentons la beauté, de la nature, l’harmonie de la musique, des arts de la poésie. LA fonction de ce chakra est l’union par l’amour inconditionnel, que l’on ne peut ni posséder , ni perdre. Ce chakra représente un vaste potentiel de transformation et de guérison par l’envoi de pensées d’amour vers soi, l’organe ou la partie du corps malade. Il est appelé parfois la porte de l’âme parce qu’il est le siège de nos sentiments les plus profonds et aussi représente un centre énergétique nous permettant d’entrer en contact avec la partie universelle de notre âme, cette etincelle divine qui brule en nous.

Il est en lien avec le système circulatoire, le sang,le système immunitaire, la peau, le coeur, les poumons et le thymus Il favorise l’amour dans les deux sens ainsi que la communion des idées.

Les pierres associées à ce chakra : rhodocrosite, tourmaline verte, amazonite, malachite, émeraude, aventurine verte, quartz rose.

Le niveau de conscience est celui de la relation librement décidée et acceptée. La conscience que l’autre est aussi important que moi. Cette conscience est associée à l’amour, la clarté, la paix et le non-conflit.